Les actions pour les séniors

Toute l'activité pour séniors à Saint-Vallier

Les rendez-vous incontournables

Repas des aînés et paniers gourmands

• Repas des aînés

Tous les ans, en septembre retrouvez le repas des aînés en salles Nelson Mandela et Raymond Devos. Ce repas et ses animations est offert aux habitants de Saint-Vallier de plus de 71 ans.

• Paniers gourmands

La ville offre des paniers gourmands à l’occasion des fêtes de fin d’années, à tous les habitants de Saint-Vallier de plus de 71 ans. La distribution se fait en porte à porte par des bénévoles et des agents municipaux.

Les inscriptions pour le repas des aînés et les paniers gourmands se font entre les mois de juin et août aux différents accueils municipaux.

Vous ne pouvez vous inscrire qu’a une seule de ces deux actions par an.

La Semaine Bleue

La Semaine Bleue est la Semaine Nationale des Retraités et des Personnes Agées. Ce sont des animations, des ateliers, des sorties à thèmes des spectacles à l’ECLA… pendant une semaine au mois d’octobre, le tout encadrés par les services municipaux.

Un programme est disponible en version papier et numérique à partir du mois de septembre.

Les autres actions et ateliers

Les visites de convivialité

Les visites de convivialité sont une actions qui vise à rompre l’isolement des personnes âgées : des bénévoles viennent à leur rencontre pour leur tenir compagnie et/ou leur proposer diverses activités.

Infos et inscriptions au 03 85 67 78 20 / 03 85 57 06 02

Les séjours séniors

Le CCAS propose chaque années 2 séjours vacances organisées à tarif réduits, destinés au + de 60 ans.

Portage de livres à domicile

La bibliothèque propose du portage à domicile de livres pour les personnes sans véhicule ou à mobilité réduite.

les ateliers de l'Agora

• Gym douce : le lundi et vendredi
  • Yoga : le jeudi
  • Blabla groupe : le  lundi
  • Jeudi j’agis : le jeudi
  • Ateliers philo (conférence et débats animés) : 1 fois/ mois à la bibliothèque

L'Espace Public Numérique

Initiation à l’informatique et accompagnement individuel.

Rendez-vous sur la page de l’EPN pour en savoir plus :

Avoir les bons contacts