Vos démarches administratives

Guide de vos droits et démarches courantes

Papiers/citoyenneté/élections

La carte d'identité

Formulaire

Demande de certificat de nationalité française (Formulaire 16237*01)

Vérifié le 05 septembre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Accéder au formulaire  

Ministère chargé de la justice

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :

Le passeport

Formulaire

Demande de certificat de nationalité française (Formulaire 16237*01)

Vérifié le 05 septembre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Accéder au formulaire  

Ministère chargé de la justice

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :

État-civil

Formulaire

Demande de certificat de nationalité française (Formulaire 16237*01)

Vérifié le 05 septembre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Accéder au formulaire  

Ministère chargé de la justice

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :

Certificat, copie, légalisation et conservation de documents

Formulaire

Demande de certificat de nationalité française (Formulaire 16237*01)

Vérifié le 05 septembre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Accéder au formulaire  

Ministère chargé de la justice

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :

Élections

Formulaire

Demande de certificat de nationalité française (Formulaire 16237*01)

Vérifié le 05 septembre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Accéder au formulaire  

Ministère chargé de la justice

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :

Familles

Couples

Union libre

Formulaire

Demande de certificat de nationalité française (Formulaire 16237*01)

Vérifié le 05 septembre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Accéder au formulaire  

Ministère chargé de la justice

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :

Pacs

Formulaire

Demande de certificat de nationalité française (Formulaire 16237*01)

Vérifié le 05 septembre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Accéder au formulaire  

Ministère chargé de la justice

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :

Mariage

Formulaire

Demande de certificat de nationalité française (Formulaire 16237*01)

Vérifié le 05 septembre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Accéder au formulaire  

Ministère chargé de la justice

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :

Divorces

Formulaire

Demande de certificat de nationalité française (Formulaire 16237*01)

Vérifié le 05 septembre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Accéder au formulaire  

Ministère chargé de la justice

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :

Enfants

Naissance

Formulaire

Demande de certificat de nationalité française (Formulaire 16237*01)

Vérifié le 05 septembre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Accéder au formulaire  

Ministère chargé de la justice

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :

Allocations

Formulaire

Demande de certificat de nationalité française (Formulaire 16237*01)

Vérifié le 05 septembre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Accéder au formulaire  

Ministère chargé de la justice

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :

Décès

Déclaration de décès, obsèques et sépulture

Formulaire

Demande de certificat de nationalité française (Formulaire 16237*01)

Vérifié le 05 septembre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Accéder au formulaire  

Ministère chargé de la justice

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :

Associations

Création d'une association
Activités commerciales

Pour toutes demandes administratives, n’hésitez pas à contacter l’accueil de la mairie de Saint-Vallier au 03 85 67 91 50, nos agents sauront vous indiquer la marche à suivre.

Pour information, la commune de Saint-Vallier ne possède pas de station d’enregistrement biométrique pour les cartes d’identité et passeports.